Le Sun Odyssey 469, camp de base pour nos activités outdoor

Le voilier est un formidable moyen de locomotion, économe en énergie, replaçant l'homme au cœur de son environnement naturel.

Pour l’expédition "Uzivaj, Une odyssée dalmate", le voilier a été le support idéal pour découvrir les trésors de l'adriatique en mode cabotage. A travers cette aventure, nous voulions explorer notre rapport personnel à la nature. La place des activités sportives de pleine nature s’y est imposée naturellement ! En effet, comme le voilier, pratiquées avec respect du milieu, elles sont porteuses d'un développement touristique durable, calme et responsable. Nous avons donc fait le choix d'embarquer deux paddles, une planche à voile, trois parapentes, du matériel de plongée en PMT, deux kitesurfs, et du matériel d'escalade pour 4 personnes…  Des engins funs et pratiques pour varier les plaisirs de la navigation en mode équipage super actif.

Nous étions un peu sceptiques à première vue sur la capacité du bateau à recevoir tout ce matériel et à la facilité de mise en œuvre. Certes cela demande une bonne organisation dans le rangement et un matériel adapté. Nous avons opté pour des paddles Gunsails gonflables qui se logent sans problème sous l'annexe retournée à l'avant du mat, tandis que la planche à voile et son gréement reposent dessus. Le coffre volumineux de la pointe avant permet de stocker à lui seul tout le matériel complémentaire : un sac de 110 l pour le matériel d'escalade, un sac de 160 l pour les parapentes, les pagaies, et 8 gros pare-battages. Ce compartiment est parfaitement étanche, nous avons cependant pris la précaution d'utiliser des sacs robustes et étanches. Seul regret de l'équipage : ne pas avoir pris un vélo pliable. La capacité de rangement est donc exceptionnelle. Nous avons même gréé la voile de windsurf de 8m carré sur le pont et ça ne pose pas de problème sur la plage avant ou sous la bôme. Sa jupe arrière permet une mise à l'eau paddle, windsurf, plongée et baignade très confortable. Pour notre équipage de 8 personnes, le Sun Odyssey 469 s'est révélé être le compagnon de route idéal. S’il vient avec des panneaux solaires ou une éolienne, il saura satisfaire les voileux épris de nature sous toutes ses formes !

Merci à nos partenaires :

Gun sail  pour les paddles gonflables et la voile de windsurf

Cousin Trestec pour les cordes d'escalade, cordage bateau, suspente kite et parapente.

Uship pour le matériel de sécurité et de confort à bord